Vous êtes ici : Accueil > Les B.E.F. > BEF Le Havre > CLEE

Comité Local Éducation Économie du Havre

• Les fiches métiers

11 janvier, par Redacteur — A utiliser en classe
    Le site lesmetiers.net regroupe des témoignages et des présentations vidéos de métiers ; il est également possible de consulter les différentes fiches métiers mises à disposition sur le sites. - A utiliser en classe
  • " Ce sera moi "

11 janvier, par Redacteur — A utiliser en classe
    La série télévisée "Ce sera moi " sur Gulli, en partenariat avec l'Onisep, a pour vocation de sensibiliser les jeunes de 6e aux différents métiers de façon ludique ; les élèves découvrent des métiers à travers un parcours en séquences à l'aide d'un livret pédagogique. - A utiliser en (...)
  • Alternance dans le domaine de la logistique

Décembre 2017, par Rédactrice — Centres de formation,
    L'objectif de cet événement est de sensibiliser les jeunes de niveau BAC +2/BAC +3 à l'alternance dans la filière Logistique et Transport. L'objectif de cet événement est de sensibiliser les jeunes de niveau BAC +2/BAC +3 à l'alternance dans la filière Logistique et Transport. Au programme : 8h30 : (...)
  • ONISEP

Novembre 2017, par Rédactrice — A utiliser en classe
    (Office National d'Information Sur les Enseignements et les Professions) est un établissement public sous tutelle du ministère de l'éducation nationale. Éditeur public, l'Onisep élabore et diffuse toute l'information sur les formations et les métiers auprès des élèves, des parents et des équipes (...)
  • Je filme le métier qui me plait - concours

Novembre 2017, par Rédactrice — A utiliser en classe,
    "JE FILME LE METIER QUI ME PLAÎT" contribue en effet à permettre aux jeunes de : découvrir le monde économique et professionnel ; développer le sens de l'engagement et de l'initiative ; élaborer son projet d'orientation scolaire et professionnel. Comme vous le savez peut-être déjà, le concours (...)
  • Nuit de l'orientation

Novembre 2017, par Redacteur — Manifestation
    Nuit de l'orientation le Vendredi 9 février 2018 - Manifestation
  • Emploi Store

Novembre 2017, par Rédactrice — A utiliser en classe
    Trouvez tous les sites et applis dédiés à l'emploi ! Une extraordinaire ressource que représente Emploi Store, il y a des jeux sérieux, des simulateurs, des outils, du coaching... Beaucoup d'applications sont accessibles en mode web mais aussi avec un smartphone ou une tablette Androïd ou Apple. (...)
  • Outils pour préparer une visite

Novembre 2017, par Rédactrice — Déplacement hors établissement
    Voir rubrique A utiliser en classe - Déplacement hors établissement
  • Les ateliers du CRIJ

Novembre 2017, par Rédactrice — Déplacement hors établissement
    Voir rubrique Intervention dans l'établissement - Déplacement hors établissement
  • Mini entreprise - EPA

Novembre 2017, par Rédactrice — Intervention dans l'établissement