Vous êtes ici : Accueil > Les B.E.F. > BEF Le Havre > CLEE
Publié : 7 mars 2016

Comité Local Éducation Économie du Havre

• Salon de l'apprentissage et de l'alternance

2 mars, par Direction — Alternance,
    La Chambre de commerce et d'industrie du Havre organise le salon de l'apprentissage et de l'alternance dans ses locaux, le Mardi 14 mars 2017 de 10h à 19h. Ce salon offre aux jeunes la possibilité de s'informer sur l'apprentissage et l'alternance du CAP au Bac+5, de rencontrer des professionnels (...)
  • Semaine de l'Industrie 2017

19 janvier, par Rédactrice — Manifestations,
    Découvrez l'industrie et ses métiers du 20 mars au 26 mars 2017 Découvrez l'industrie et ses métiers du 20 mars au 26 mars 2017 Pour tout savoir à propos de cet événement : http://www.entreprises.gouv.fr/semaine-industrie/ - Manifestations / a la (...)
  • Convention CCI pour les stages personnels pendant les vacances scolaires

19 janvier, par Rédactrice — Stage hors périodes scolaires
    Il est possible de réaliser un stage en entreprise pendant les congés scolaires à titre personnel (sous réserve de vérifications par les proviseurs.) Les stages devant valider une formation ne sont pas concernés. Les familles peuvent contacter la CCI Seine Estuaire pour plus de renseignements : (...)
  • Les stages en lycée avec ULIS

19 janvier, par Rédactrice — Période d'immersion : ULIS
    Documents de bilan pour la période d'immersion au sein du lycée avec ULIS. - Période d'immersion : ULIS
  • Outil Prof parcours Avenir

Décembre 2016, par Redacteur — Manifestations,
    Euro-France Association lance un outil pédagogique interactif à base de vidéos exploitables en classe, par discipline pour les cycles 3 et 4 du collège, par secteur d'activité pour la classe de seconde et par filière de détermination pour les classes de première et de terminale de lycée. Euro-France (...)
  • Outils pour préparer une visite

Décembre 2016, par Redacteur — Outils pédagogiques
    Vous souhaitez organiser une visite d'entreprise. Vous souhaitez organiser une visite d'entreprise, aller voir l'article pour obtenir les documents nécessaires. - Outils pédagogiques
  • Journée Nationale des Jeunes

Décembre 2016, par Redacteur — Manifestations,
    La visite professionnelle : Comment l'organiser, comment l'exploiter ? La 6ème édition de la JNDJ aura lieu le jeudi 23 MARS 2017. Partenaire privilégié de la Journée de découverte du monde professionnel mise en place par les EPLE, elle a pour objectif de favoriser les passerelles entre le monde de (...)

Novembre 2016, par Direction — Centres de formation
    GRETA de la région Havraise Nos équipes vous écoutent, vous conseillent et vous accompagnent : du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 et le vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h 1, chemin des Vallées - BP 83 76700 HARFLEUR Tél : 02.35.51.06.51 Fax : 02.35.51.06.61 Site web Service formation (...)
  • Le Comité local Education Economie du Havre

Novembre 2016, par Direction — Contact,
    Depuis 2004, sur le bassin du Havre, existe un Comité local Education Economie (CLEE). Réunissant représentants de l'Education nationale et de l'entreprise, le CLEE a pour mission de favoriser et de faciliter les échanges entre le monde éducatif et le monde professionnel. Ses missions Faciliter les (...)
  • 12 mesures pour renforcer la relation Ecole-entreprise

Novembre 2016, par Redacteur — Contact,
    Lien vers les 12 mesures pour développer les relations Ecole-entreprise site Lien vers le dossier de presse "École-entreprise : développer les relations pour l'orientation et l'insertion professionnelle des jeunes" site Lien vers le guide pour les entreprises "Entreprise pour l'École" site Lien (...)