Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie & Innovation
Publié : 5 février 2015

Cellule d’appui à l’innovation et à l’expérimentation

• Semaine de la classe inversée

11 décembre, par Benjamin Payen —
    Du 28 janvier au 3 février 2019 dans toute la France et les pays francophones. L'association « Inversons la classe ! », qui a reçu l'agrément national d'association éducative complémentaire de l'enseignement public par l'arrêté du 19 juillet 2018 (JO du 5 septembre 2018), organise pour la quatrième (...)
  • Atelier méditation

15 novembre, par Valérie Caminade
    A 15 heures 45, ce 16 octobre 2018, au collège Emile Zola de Sotteville, monsieur Lemasle, chef d'établissement, réunit ses équipes en salle polyvalente pour une pratique quelque peu singulière : leur faire découvrir la pratique de la méditation. A l'origine de cette expérience, un constat alarmant ; (...)
  • Appel à projets 2019 journée nationale de l'innovation

12 novembre —
    Journée nationale de l'innovation 3 avril 2019. Appel à projet du 1er octobre au 10 décembre Vous avez déposé un projet innovant ! Participeriez-vous à la journée nationale de l'innovation ? Candidatez du 1er octobre au 10 décembre 2018 auprès de la cellule innovation en remplissant le document (...)
  • Appel à candidature 2018-2019

23 octobre, par Benjamin Payen
    Appel à candidature
  • Rentrée scolaire 2018-2019

31 août, par Benjamin Payen —
    "La cellule innovation vous souhaite une très belle rentrée. L'appel à candidature de l'année scolaire 2018/2019 est en cours de finalisation et sera disponible très prochainement sur ce site". - La Cellule d'appui à l'innovation / a la (...)
  • Accompagner les projets innovants

29 juin, par Benjamin Payen, Olivier Gautier —
    Une journée dédiée aux projets innovants, initiée par la cellule d'appui à l'innovation de l'académie de Rouen, s'est déroulée le 7 juin au lycée Auguste Bartholdi de Barentin afin d'accompagner les équipes dans la mise en œuvre des expérimentations. - La Cellule d'appui à l'innovation / en (...)