Vous êtes ici : Accueil > Informations générales

L’actualité du projet académique

Le projet académique

• Londinières.eu

3 octobre, par jean-louis.sayes@ac-rouen.fr (Jean-Louis Sayes)
    La journée européenne des langues a lieu chaque année le 26 septembre. Créée par le Conseil de l’Europe, elle est l’occasion de sensibiliser le public à l’importance de l’apprentissage des langues et de promouvoir la richesse culturelle de l’Europe. Chaque établissement a toute latitude pour donner vie (...)
  • Sciences pour tous : des élèves investis

19 juin, par jade.matignon@ac-rouen.fr (Jade Matignon)
    Une journée placée sous les signes de la rencontre, de la curiosité intellectuelle et de l’investissement personnel pour ces collégiens qui se sont lancés dans un projet de lecture. C’est tout au long de l’année que ces élèves de quatrième ont effectué une étude sur des ouvrages réunissant plusieurs (...)
  • Festival choral des collèges à Évreux

14 juin, par jade.matignon@ac-rouen.fr (Jade Matignon)
    « À travers l'amour, la musique, et l'amour de la musique, Mandoline et Rémi vont s'aimer, se quitter, se retrouver. » Un sujet poétique pour un projet de comédie musicale autour de seize chansons de Michel Berger, décédé il y a maintenant 25 ans. Chaque année, le festival choral des collèges de l’Eure (...)
  • Zoom sur l'académie de Rouen n°56

14 juin, par anita.locqueneaux@ac-rouen.fr (Anita Locqueneaux)
    Consultez le " Zoom sur l'académie de Rouen n°56 " dont le dossier principal porte sur le thème : " La persévérance scolaire ".
  • Zoom sur l'académie de Rouen n°56

14 juin, par anita.locqueneaux@ac-rouen.fr (Anita Locqueneaux)
    À la Une : Des lycéens lauréats du concours européen SCI-TECH Challenge Les projets académiques L’Europe de mes rêves Les initiatives des établissements Lauréat du concours « Je filme le métier qui me plaît » Témoignage Les écoles et établissements du développement durable (EdDD) Zoom sur... I à IV La (...)
  • L'académie de Rouen en chiffres 2016-2017

13 juin, par anita.locqueneaux@ac-rouen.fr (Anita Locqueneaux)
    Retrouvez les principaux chiffres de l'académie.
  • L'académie de Rouen en chiffres 2016-2017

13 juin, par anita.locqueneaux@ac-rouen.fr (Anita Locqueneaux)
    L'académie de Rouen en chiffres 2016 - 2017 Les principaux chiffres Les écoles Les collèges et les lycées L'insertion professionnelle L'apprentissage L'enseignement supérieur La formation continue Vie de l'élève Le coût de l'éducation Le coût de l'enseignement (...)
  • Examens 2017