Vous êtes ici : Accueil > Informations générales

L’actualité du projet académique

Le projet académique

• Résidence d’artistes au collège de Bourg-Achard

7 mars, par fabienne.meslage@ac-rouen.fr (Fabienne Meslage)
    Volet essentiel du parcours d’Éducation artistique et culturelle, la résidence d’artistes, mise en place depuis 2016 au collège Simone Veil de Bourg-Achard, accueille cette année l’ensemble vocal Sequenza 9.3, pour une création intitulée « Kafka dans les villes (...)
  • La formation continue des adultes dans l’académie

7 février, par fabienne.meslage@ac-rouen.fr (Fabienne Meslage)
    Principal réseau de formation continue pour adultes au niveau national, les Greta (groupements d’établissements) sont des structures de l'éducation nationale qui organisent des formations pour adultes dans la plupart des métiers.
  • L’école Charles Victoire du Havre équipée en tablettes numériques

7 février, par fabienne.meslage@ac-rouen.fr (Fabienne Meslage)
    Des tablettes numériques ont été remises aux élèves le jeudi 2 février, dans le cadre du Plan numérique pour l’éducation, par Nicole Ménager, rectrice de l’académie de Rouen - chancelière des universités et Edouard Philippe, député - maire du (...)
  • Zoom sur l'académie de Rouen n°55

1er février, par anita.locqueneaux@ac-rouen.fr (Anita Locqueneaux)
    Consultez le " Zoom sur l'académie de Rouen n°55 " dont le dossier principal porte sur le thème " Non au harcèlement ".
  • "L'Europe ! Qu'en savez-vous ?"

18 janvier, par bruno.douville@ac-rouen.fr (Bruno Douville)
    L'Académie de Rouen, en partenariat avec les Mouvements Européens 27 et 76, organise l'édition 2017 du quiz "L'Europe ! Qu'en savez-vous ?"
  • Erasmus +, pour la mobilité et l’ouverture européenne

17 janvier, par fabienne.meslage@ac-rouen.fr (Fabienne Meslage)
    À l’occasion des 30 ans du programme Erasmus, des élèves et des enseignants ont témoigné de leurs expériences de mobilité et d’échanges de bonnes pratiques, devant la rectrice de l’académie.
  • Inauguration du Salon de l’étudiant

11 janvier, par gaelle.hue-fontaine@ac-rouen.fr (Gaelle Hue-Fontaine)
    Nicole Ménager, rectrice de l’académie de Rouen - chancelière des universités, a inauguré le 27ème Salon de l’étudiant de Rouen, aux côtés de Chrystèle Mercier, directrice générale de l’étudiant, d’élus et des présidents d’université, le 6 janvier (...)
  • Visite de la rectrice au lycée Jules Le Cesne pour les 30 ans d'Erasmus +

10 janvier, par anita.locqueneaux@ac-rouen.fr (Anita Locqueneaux)
    Nicole Ménager, rectrice de l’académie de Rouen – chancelière des universités, rencontrera les enseignants et les élèves du lycée professionnel Jules Le Cesne du Havre, à l’occasion de la célébration des 30 ans du programme Erasmus +, le vendredi 13 janvier (...)
  • La Corée à l’honneur

Décembre 2016, par gaelle.hue-fontaine@ac-rouen.fr (Gaelle Hue-Fontaine)
    L’ambassadeur de la République de Corée du Sud, Mo Chul-Min, a été reçu dans l’académie de Rouen le 5 décembre 2016.
  • Forum des métiers de l’aéronautique et du spatial

Novembre 2016, par fabienne.meslage@ac-rouen.fr (Fabienne Meslage)
    Co-organisée par la Cité des Métiers, Normandie AeroEspace et l’académie de Rouen, une journée de découverte des métiers de l’aéronautique et du spatial s’est déroulée le mercredi 23 novembre à la Cité des Métiers de Rouen.