L'actualité du projet académique - Bassins d'Éducation et de Formation Académie de Rouen

L’actualité du projet académique

Le projet académique

• Science in Schools 2018

29 novembre 2018, par jean-louis.sayes@ac-rouen.fr (Jean-Louis Sayes)
    Des chercheurs, ingénieurs ou équipes universitaires venus du Royaume-Uni conduisent des ateliers interactifs sur une large gamme de sujets liés à la science. Passionnés par la communication scientifique, ils animent pendant une semaine des ateliers pratiques en anglais dans différents (...)

9 avril 2018, par anita.locqueneaux@ac-rouen.fr (Anita Locqueneaux)
    La première partie de la visite portera sur la mesure de dédoublement des classes de CP en REP+ mise en œuvre à la rentrée 2017. Le recteur rencontrera les élèves et les équipes éducatives des classes de CP dédoublées de l’école élémentaire de 9h00 à 10h30. Puis, Denis Rolland visitera l’école maternelle de (...)

9 avril 2018, par anita.locqueneaux@ac-rouen.fr (Anita Locqueneaux)
  • Bibimbap ou ris de veau ?

31 janvier 2018, par jean-louis.sayes@ac-rouen.fr (Jean-Louis Sayes)
    Au lycée Jean Decrétot de Louviers, c’est une question que peuvent se poser les élèves en arrivant dans l’établissement. Les liens sont en effet forts entre cet établisseement et le lycée Sangsu dans la ville de Daegu en Corée du Sud. Tout est parti d'une convention de partenariat signée entre l’académie (...)
avril 2020 :

mars 2020 | mai 2020