Vous êtes ici : Accueil > Les B.E.F. > BEF Le Havre > Vie du bassin > Continuité pédagogique, de l’école au post-bac

• BEF LH : Liaison Écoles Collèges - 14 juin

Vous pouvez trouver 4 documents de synthèse fruit de la réflexion du groupe de travail relatif à la dynamisation du cycle 3.
    Document n°1 : Compte rendu de la réunion du 30/05/2018 < ![endif]—>
    Document n°2 : Support de la réunion < ![endif]—>
    Document n°3 : Lecture de l’activité de l’élève < ![endif]—>
    Document n°4 : Fiche Type « PPRE Passerelle ». < ![endif]—>

• BEF LH - Compte-rendu de la rencontre du 08/11/2017 au collège Henri Wallon - Novembre 2017

Avec l’ambition d’optimiser les actions de continuité, le choix d’entrer par le « pédagogique » fonde cette première réunion. Le « savoir observer » les élèves afin de mieux évaluer leur niveau de maîtrise des compétences pose les jalons d’une suite à envisager dans l’accompagnement des équipes pédagogiques au sein des conseils école – collège.
     Compte rendu de la rencontre Formalisation d’une tentative d’approcher l’évaluation des acquis des (...)

• Autour du conseil école Collège, atelier du 17 Novembre 2016. - Décembre 2016

Les échanges tenus ont permis d’identifier quelques leviers pour rendre opérationnelle la mise en œuvre du conseil école collège dans le BEF du Havre soucieux de construire une culture commune.
    Il est également envisageable de prendre appui sur le rapport de l’inspection générale sur la continuité pédagogique (Juillet 2016) dont voici quelques éléments synthétiques.