Vous êtes ici : Accueil > Les B.E.F. > BEF Elbeuf-Rouen rive gauche > Expériences pédagogiques à partager > Usage d’une tablette numérique en classe

Témoignages d’une expérimentation débutée durant l’année scolaire 2012-2013 sur l’usage d’une tablette numérique en classe.

• Usage d’une tablettte : Extension de l’expérimentation - Janvier 2014

Ouverture vers d’autres disciplines au sein du lycée André Maurois
    Au premier Conseil d’Administration du lycée André Maurois d’Elbeuf a été voté l’achat de deux tablettes pour un usage dans d’autres disciplines que les mathématiques, une pour une enseignante d’Anglais, l’autre en Eco-Gestion.
    Il a fallu dans un premier temps adapter le matériel existant (installation d’une carte wifi sur chaque poste, migration du poste d’anglais sur Windows 7), le matériel sera utilisé courant 2014 et des compte-rendus (...)

• Usage d’une tablettte : Apports pédagogiques - Janvier 2014

Réflexions sur les avantages et inconvénients de l’usage d’une tablette.
    La motivation première d’utiliser une tablette était de pouvoir occuper une place plus centrale au sein de la classe, de pouvoir faire face aux élèves lors de la rédaction et de ne plus tourner le dos aux élèves. L’usage s’est révélé très concluant quant à ce point, l’affichage est rapide depuis tout endroit de la salle de classe, de plus, le logiciel de prises de notes disposant d’une partie zoomée pour la rédaction, cela permet une (...)

• Usage d’une tablettte : Matériel nécessaire - Janvier 2014

Liste du matériel utilisé lors de l’expérimentation
    Voici en détail le matériel utilisé lors de l’expérimentation d’une tablette numérique en classe, les coûts pouvant évoluer dans le futur (la salle devant être équipée d’un ordinateur relié au réseau de l’établissement ainsi que d’un vidéoprojecteur) :
    Un I-Pad (coût approximatif 490 euros)
    Une housse (coût approximatif 40 euros)
    Un stylet (coût approximatif 20 euros)
    Une application de prise de notes type Goodnotes (coût approximatif 5 euros)
    Une carte (...)

• Usage d’une tablettte : Résumé de l’experimentation - Janvier 2014

Explications sur l’historique de l’expérimentation