Vous êtes ici : Accueil > Les B.E.F. > BEF Dieppe-Eu-Neufchâtel > Expériences pédagogiques à partager > BEF DEN - SEMAINE DES MATHÉMATIQUES 2018

• SEMAINE DES MATHÉMATIQUES 2018 - DÉFI TwittMath76 - 15 février

La mission Numérique 76 vous propose des Défis Twitt tout au long de la semaine des Mathématiques. Vous trouverez en annexe tous les documents utiles à la mise en place et à l’utilisation de Twitter en classe. Présentation du projet TwittMath Mouv’ et EduTwitt Les projets possibles avec Twitter Utiliser Twitter dans sa classe Twitter à l’école Comment participer au défi TwittMath Mouv’ et EduTwitt Autorisation à demander à votre IEN Autorisation d’utilisation de photographie et de travaux d’élèves dans (...)

• SEMAINE DES MATHÉMATIQUES 2018 - 15 février

MATHÉMATIQUES ET MOUVEMENT
    En avant-première, le portail Mathématiques vous dévoile le thème de la Semaine des mathématiques 2018, qui aura lieu du 12 au 18 mars 2018 :
    Il s’agit de « Mathématiques et Mouvement ».
    Ce thème fera comme d’habitude l’objet d’un petit guide destiné à guider la réflexion des enseignants, mais on peut d’ores et déjà suggérer quelques pistes variées, permettant à la fois de travailler les mathématiques au programme avec des élèves de tous niveaux, et illustrer toute la richesse des (...)