Vous êtes ici : Accueil > Les B.E.F. > BEF Dieppe-Eu-Neufchâtel > Evènements en BEF DEN

• BEF DEN - FORUM POST-BAC - 30 octobre

Le FORUM POST BAC aura lieu le 27 novembre 2018 au Gymnase Léon Rogé à Dieppe Organisation des passages des classes
    Matin :
    Lycée NERUDA – DIEPPE
    Lycée ANGO – DIEPPE
    Lycée DELAMARE-DEBOUTTEVILLE – FORGES LES EAUX
    Lycée BRASSENS – NEUFCHATEL EN BRAY
    Lycée Polyvalent du Golf – DIEPPE
    Après-midi :
    Lycée COTE D’ALBATRE – SAINT VALÉRY EN CAUX
    Lycée ANGO – DIEPPE
    Lycée Polyvalent du Golf – DIEPPE
    Lycée du Bois – ENVERMEU
    Lycée ANGUIER - EU
    Objectifs du FORUM POST BAC
    faire connaître les écoles (...)

• BEF DEN - CLEE - Comité Local Ecole-Entreprise - 8 mai

Journée du CLEE (Comité Local Ecole-Entreprise) le 5 juin 2018, piloté par Dominique Gamard. Objectifs montrer l’attrait des métiers industriels locaux et la qualité technique des entreprises locales ; promouvoir les filières industrielles et techniques ; mettre en relation les formations et les métiers en tension.Le public visé
    principalement centré sur les prescripteurs d’orientation de collèges et de lycées : personnel de direction ; professeurs principaux ; personnel des CIO.Les entreprises (...)

• BEF DEN - PORTES OUVERTES LYCÉE ÉMULATION DIEPPOISE - 6 février

Le Lycée ÉMULATION DIEPPOISE organise ses portes ouvertes
    LE VENDREDI 16 FEVRIER de 16H à 19H
    ET LE SAMEDI 17 FEVRIER 9H à 12H

• BEF DEN - Informations et échanges sur la laïcité - 23 janvier

Une demi journée d’informations et d’échange autour de la laïcité aura lieu
    le mercredi 21 févier 2018 de de 9h à 12h30 au Lycée Flaubert de Rouen.
    Cette matinée est organisée en deux temps : 2 heures d’intervention et de mise au point sur le thème de la laïcité ; une heure d’échanges en atelier.
    Une synthèse des échanges sera rédigée pour une remontée aux référents laïcité Franck Lelièvre et Thierry Puigventos.
    Pour vous inscrire,contacter Laurence Houllemare
    Proviseure du Lycée Polyvalent du Golf de Dieppe (...)

• BEF DEN - Stage sur site - "comparaisons des systèmes éducatifs" - Novembre 2017

Stage sur site
    Le 12 janvier 2018, de 10h à 17h au Lycée Jehan Ango de Dieppe.
    Monsieur Roger - François Gauthier, Inspecteur Général et docteur en Sciences de l’Éducation interviendra autour des comparaisons des systèmes éducatifs et les précautions à prendre en terme de comparaison.
    Vous retrouvez en fichier joint un descriptif détaillé de son intervention
    Les inscriptions pour les personnes intéressées se font jusqu’au 30 novembre 2017 à l’adresse suivante : (...)

• BEF DEN - Portes ouvertes des lycées Dieppois - Mars 2017

Lycée Jean Ango Vendredi 12 mai 2017 Déroulement : Réunion d’information et visite de l’établissemen Public : Elèves de 3ème, parents
    Lycée Emulation Dieppoise et UFA André Voisin Le Vendredi 17 mars 2017 de 16h à 19h et le samedi 18 mars 2017 de 9h à 12h
    Lycée du Golf Vendredi 24 mars 2017 Samedi 25 mars 2017
    Lycée Pablo Néruda Vendredi 24 mars 2017 de 17h à 21h Samedi 25 mars 2017 de 9h à 12h
    Public concerné : Elèves de 3ème, 2nde, terminale, professionnels, parents Déroulement : Visite des (...)

• BEF DEN - CONFÉRENCE SUR L’INTELLIGENCE ÉCONOMIQUE - Mars 2017

CONFÉRENCE
    Madame Isabelle Baratte, Proviseure du lycée Néruda à Dieppe, organise une conférence sur la protection des données au lycée Pablo Néruda à Dieppe le 6 avril 2017 de 17h à 20h.
    L’objectif est de sensibiliser nos étudiants à l’attitude à adopter lors des stages en entreprise ainsi qu’à la protection de leurs données personnelles sur les réseaux sociaux. Vous pouvez inscrire vos étudiants à la conférence qui recevront de la CCI une attestation de présence qui pourra être présentée aux entreprises (...)

• BEF DEN - 3ème FORUM POST 3ÈME DIEPPE - Janvier 2017

Le Forum Orientation Post 3ème se tiendra au gymnase Robert Vain de Dieppe MARDI 31 janvier 2017 À 11H00.

• BEF DEN - Forum du supérieur - Novembre 2016

Le Lycée Pablo Néruda organise "un forum du supérieur" le vendredi 2 décembre 2016 de 16h à 21h à l’octogone.
    Le but de ce forum est de faire connaître les écoles d’ingénieurs aux lycéens de BAC S, SI et BAC STI2D et aux étudiants de BTS.
    Un échange se fera également avec les entreprises qui pourront leur faire découvrir leurs parcours professionnels.
    Le forum offrira aux lycéens et étudiants une diversité de métiers et formations professionnels, avec un partage riche des expériences.
    Des groupements (...)