Vous êtes ici : Accueil > Les B.E.F. > BEF Dieppe-Eu-Neufchâtel > Expériences pédagogiques à partager > BEF DEN - FESTIVAL SCIENTIFIQUE ET ROBOTIQUE

• BEF DEN - FORMATION SUR SITE - Dans le cadre de la 2ème édition du Festi’Robot... - 22 février

Dans le cadre de la 2ème édition du Festi’Robot de Dieppe, des formations à la robotique sont proposées aux enseignants 1er et 2d degré du BEF DEN
    Ces formations auront lieu les mercredis matin des 11 et 18 avril 2018 et se dérouleront au Collège Georges Braque de Dieppe de 9h à 12h.
    Le 11 avril 2018
    Présentation du festival, son déroulement.
    Participation à des activités débranchées (sans robot) que vous pourrez mener avec vos élèves
    Présentation de différents robots et de leurs usages (...)

• BEF DEN - 2ème Festival Scientifique et Robotique 2017-2018 - 20 février

Festival organisé par le BEF DEN, de la maternelle au lycée Festival Scientifique et Robotique
    janvier-mai 2018
    Ce festival a pour objectif de mettre en œuvre des projets intégrants les robots et les outils de programmation, comme cela est préconisé désormais dans les programmes. Maternelle : Utiliser des objets numériques : appareil photo, tablette, ordinateur ; Cycle 2 : Coder et décoder pour prévoir, représenter et réaliser des déplacements dans des espaces familiers, sur un quadrillage, sur un (...)

• BEF DEN - Bilan du festival Robotique et scientifique 2016-2017 - Juin 2017

Présentation du projet La semaine du 15 au 19 mai 2017, le Bassin d’Éducation et de Formation (BEF) Dieppe, Eu, Neufchâtel, a organisé un Festival scientifique et littéraire sur le thème de la robotique intitulé FESTI’ROBOT. Il met en œuvre les nouveaux programmes (initiation à la programmation) sur l’ensemble de la scolarité en favorisant la pensée critique, la collaboration, la résolution de problèmes, la créativité et la pensée informatique. Il vise à proposer aux élèves de nouveaux débouchés (...)

• BEF DEN - FICHE ACTION - FESTIVAL SCIENTIFIQUE ET ROBOTIQUE - Novembre 2016

FESTIVAL SCIENTIFIQUE ET ROBOTIQUE
    Mise en œuvre du 1er festival scientifique et robotique sur le BEF DEN en mai 2017.
    OBJECTIFS mettre en œuvre des projets intégrants les robots et les outils de programmation, comme cela est préconisé désormais dans les programmes Projet inter-degré sur un BEF de la maternelle au lycée Mutualiser les pratiques numériques Projet intégrant des partenaires de proximité ( DSN, Librairie "La grande Ourse", La ville de Dieppe, Les entreprises)
    PROGRAMMES Maternelle : (...)

• BEF DEN - 1er FESTIVAL SCIENTIFIQUE ET ROBOTIQUE - Novembre 2016

Inscription au Festival avant le 09/01/2017