• BEF DEN - AXE 1 - PROCHAINE REUNION - L’ambition pour chaque parcours - 13 janvier

La prochaine réunion commune pour chaque groupe de travail de l’axe 1 se tiendra le vendredi 27 janvier 2017 à 14h au collège de Neufchâtel-en-Bray

• BEF DEN - AXE 3 - PROCHAINE REUNION - L’éducation dans un monde ouvert - 8 janvier

La prochaine réunion AXE 3 "" du BEF DEN se tiendra le mercredi 1er mars 2017 de 9h à 12h au Lycée Delamare Deboutteville de Forges les Eaux. Ordre du jour Volet culturel du projet d’établissement ; Rôle du référent culture dans le collège ou le lycée.

• BEF DEN - AXE 3 - CR N°1 - L’éducation dans un monde ouvert - 8 janvier

Le groupe de travail AXE 3 : "L’éducation dans un monde ouvert" s’est réuni mercredi 14 décembre 2016 au Collège Albert Schweitzer de Neufchâtel en Bray.
    La thématique retenue "L’établissement scolaire et l’ouverture culturelle" constitue une des trois directions de travail de l’AXE 3 avec l’ouverture économique et l’ouverture internationale. Points abordés Le PEAC l’application Folios L’ouverture culturelle et le financement départementalAnnexe
    Vous trouverez ci-joint le compte-rendu de cette réunion. (...)

• BEF DEN - AXE 1 - REUNION N°2 - EVALUER POUR ACCOMPAGNER - L’ambition pour chaque parcours - 8 janvier

La prochaine réunion AXE 1 "L’ambition pour chaque parcours" du BEF DEN sur la thématique "EVALUER POUR ACCOMPAGNER" se tiendra le LUNDI 27 février 2017 à 14h au Lycée J Rostand d’Offranville. ORDRE DU JOUR Les modalités d’évaluation ; DNB LSU (liens avec Pronote, Sacoche…). Présentation du LSU (référent TICE)
    Consulter le Compte Rendu de la réunion N°1

• BEF DEN - AXE 1 - CR N°1 - ÉVALUER POUR ACCOMPAGNER - L’ambition pour chaque parcours - 8 janvier

Le groupe de travail AXE 1 : "L’ambition pour chaque parcours" s’est réuni le 13/12/2016 au Collège J Cocteau d’Offranville
    La réflexion a porté sur la thématique suivante : ÉVALUER POUR ACCOMPAGNERPoints abordés Lister (pour les partager, les expliciter et éventuellement les mutualiser) les actions et les dispositifs existants, à la rentrée 2016, dans le cadre de l’accompagnement personnalisé. Réflexion sur l’accompagnement personnalisé Identification d’un « modèle » Poursuivre la mutualisation des (...)

• BEF DEN - AXE 1 - REUNION N°2 - FAVORISER L’ACCROCHAGE, LA PERSÉVÉRANCE -L’ambition pour chaque parcours - 8 janvier

La prochaine réunion AXE 1 "L’ambition pour chaque parcours" du BEF DEN sur la thématique "FAVORISER L’ACCROCHAGE, LA PERSÉVÉRANCE" se tiendra le vendredi 3 février 2017 à 14h au Collège A.Schweitzer de NEUFCHÂTEL en BRAY
    ORDRE DU JOUR
    Poursuite des réflexions engagées lors de la 1ère réunion
    Consulter le Compte Rendu de la réunion N°1

• BEF DEN - AXE 1 - CR N°1 - FAVORISER L’ACCROCHAGE, LA PERSÉVÉRANCE - L’ambition pour chaque parcours - 8 janvier

Le groupe de travail AXE 1 : "L’ambition pour chaque parcours" s’est réuni le 06/12/2016 au Collège A.SCHWEITZER à Neufchâtel en Bray.
    La réflexion a porté sur la thématique suivante : FAVORISER L’ACCROCHAGE, LA PERSÉVÉRANCEPoints abordés Lister (pour les partager et éventuellement les mutualiser) les actions existantes dans le domaine de la « prévention du décrochage scolaire » Présentation du document :« modélisation opératoire du concept de prévention du décrochage » Les dispositifs relais (classes et (...)

• BEF DEN - AXE 2 - RÉUNION N°2 - Former un élève connecté et participatif - 7 janvier

La prochaine réunion AXE 2 "Former un élève connecté et participatif" du BEF DEN se tiendra le mardi 17 janiver 2017 à 15h00 au collège Delvincourt à Dieppe
    ORDRE DU JOUR (à venir)

• BEF DEN - AXE 2 - CR N°1 - Former un élève connecté et participatif - 7 janvier

Le groupe de travail AXE 2 : Former un élève connecté et participatif" s’est réuni le 12/12/2016 au collège Delvincourt à Dieppe
    Vous trouverez ci-joint le compte-rendu de cette réunion. Ordre du jour Un projet fédérateur et pluridisciplinaire "Festival Scientifique et Robotique" Une formation à construire Rôle des référents numériques
    Annexe
    Compte rendu de la réunion du 12/12/2016
    Prochaine réunion le mardi 17 janvier 2017 à 15h au collège Delvincourt à (...)

• BEF DEN - CR N°1 Adjoints gestionnaires et agents comptables - 7 janvier

RÉUNION DES AGENTS COMPTABLES ET ADJOINTS GESTIONNAIRES
    Jeudi 8 décembre 2016 Ordre du jour Présentation de la nouvelle équipe Définition des axes de travail du groupe des Agents Comptables et Adjoints Gestionnaires AXE 1 : Harmonisation des pratiques des comptables AXE 2 : Formation/information des personnels d’intendance AXE 3 : Echanges de pratiques Echanges de pratiquesAnnexes CR de la réunion Fiche de procédure et présentation des ordres de recettes Les approvisionnements dans (...)

• BEF DEN - AXE 3 - Ouverture culturelle PEAC - Novembre 2016

Rencontre avec Marion LAUDE - Déléguée académique à l’action culturelle-DAAC, mercredi 14 décembre 2016 au collège A. Schweitzer de Neufchâtel en Bray à partir de 8h45.
    Cette rencontre permettra de réfléchir et d’échanger avec elle sur le thème de l’ouverture culturelle de nos établissements et en particulier sur le vademecum du PEAC que vous trouverez en annexe.
    PEAC
    Le PEAC s’inscrit aujourd’hui dans la loi de la refondation de l’Ecole de la République
    Le PEAC est un outil, dont les enjeux sont pluriels : (...)