• BEF DEN - SECTEUR AUFFAY - PROJET EPS - Mai 2016

Les objectifs Mutualisation des pratiques et de la culture Culture commune (charte, rituels, lexique, construction d’une séance) Construire une programmation de cycle puis progression pour chaque année, commune pour le cycle de consolidation en Education Physique et Sportive.
    Ce Projet a été réalisé sur la base des réunions du conseil école-collège et en
    relation avec les nouveaux programmes.
    Il s’agit ici d’assurer une continuité des apprentissages dans un continuum logique
    au cours du cycle de (...)

• BEF DEN - Fiche action - "Les mots sans chaîne, s’enchaînent" - Mai 2016

Organisation
    Les groupes sont constitués de 5 classes pour une écriture collaborative. Ils participent à une écriture de textes sur les 5 envois. Mais peuvent très bien poursuivre l’histoire au sein de la classe.
    2 – Tous les groupes ont le même incipit au départ, les contraintes à chaque passage sont les mêmes pour les 5 groupes également. L’objectif est de pouvoir finaliser 4 histoires qui seront totalement différentes par l’imagination des élèves.
    3 - Les classes font connaissance par le biais d’un (...)