• Festival 2nd degré - 7 mai 2014 - Petit Théâtre de la Ville du Havre - Mai 2014

Les établissements Jean Moulin, Romain Rolland, Jacques Monod, Théophile Gauthier , Irène Juliot-Curie, Eugène Varlin, Claude Bernard et Porte Océane ont présenté dans le cadre d’une action culturelle du BEF du Havre, Le Festival 2nd Degré, voici les travaux de leurs élèves : ...

• Forum des usages du numérique éducatif - Mai 2015

Les établissements scolaires du bassin d’éducation et de formation (BEF) du Havre ont organisé un forum des usages du numérique éducatif qui s’est déroulé le 7 avril, en partenariat avec la ville du Havre, l’académie de Rouen et le Canopé du Havre

• BEF DEN - Fiche action - "Les mots sans chaîne, s’enchaînent" 2016-2017 - Juin 2017

Projet d’écriture collaborative inter-degrés

• BEF DEN - 1er FESTIVAL SCIENTIFIQUE ET ROBOTIQUE - Novembre 2016

Inscription au Festival avant le 09/01/2017

• BEF DEN - FICHE ACTION - FESTIVAL SCIENTIFIQUE ET ROBOTIQUE - Novembre 2016

FESTIVAL SCIENTIFIQUE ET ROBOTIQUE
    Mise en œuvre du 1er festival scientifique et robotique sur le BEF DEN en mai 2017.
    OBJECTIFS mettre en œuvre des projets intégrants les robots et les outils de programmation, comme cela est préconisé désormais dans les programmes Projet inter-degré sur un BEF de la maternelle au lycée Mutualiser les pratiques numériques Projet intégrant des partenaires de proximité ( DSN, Librairie "La grande Ourse", La ville de Dieppe, Les entreprises)
    PROGRAMMES Maternelle : (...)

• BEF DEN - AXE 2 - CR N°1 - Former un élève connecté et participatif - Janvier 2017

Le groupe de travail AXE 2 : Former un élève connecté et participatif" s’est réuni le 12/12/2016 au collège Delvincourt à Dieppe
    Vous trouverez ci-joint le compte-rendu de cette réunion. Ordre du jour Un projet fédérateur et pluridisciplinaire "Festival Scientifique et Robotique" Une formation à construire Rôle des référents numériques
    Annexe
    Compte rendu de la réunion du 12/12/2016
    Prochaine réunion le mardi 17 janvier 2017 à 15h au collège Delvincourt à (...)

• BEF DEN - Assemblée Générale N°4 - Juillet 2017

L’assemblée générale N°4 du BEF DEN s’est tenue le lundi 22 mai 2017 à 14h au lycée Neruda à Dieppe. ORDRE DU JOUR Intervention de Laurence Schirm , IA-IPR de lettres sur l’automatisation des décodages de la lecture et la compréhension. Intervention de Marion Laude, responsable des services de la DAAC sur le PEAC. Retour sur le festival robotique du BEF. Retour sur l’action Animadoc. Retour et échanges sur les différents parcours éducatifs. Retour sur le CLEE. Information sur la « garantie jeunes ». (...)

• BEF DEN - Bilan du festival Robotique et scientifique 2016-2017 - Juin 2017

Présentation du projet La semaine du 15 au 19 mai 2017, le Bassin d’Éducation et de Formation (BEF) Dieppe, Eu, Neufchâtel, a organisé un Festival scientifique et littéraire sur le thème de la robotique intitulé FESTI’ROBOT. Il met en œuvre les nouveaux programmes (initiation à la programmation) sur l’ensemble de la scolarité en favorisant la pensée critique, la collaboration, la résolution de problèmes, la créativité et la pensée informatique. Il vise à proposer aux élèves de nouveaux débouchés (...)

• BEF DEN - AXE 2 - CR N°2 - Former un élève connecté et participatif - 23 janvier

Le groupe de travail AXE 2 : Former un élève connecté et participatif" s’est réuni le 20/12/2017 au collège de Bacqueville en Caux
    Vous trouverez ci-joint le compte-rendu de cette réunion. Ordre du jour
    rappel des objectifs de groupe AXE 2
    Réaliser un organigramme des ressources humaines avec leurs compétences personnelles ;
    Lister les différents usages pédagogiques du numérique et les localiser en fonction des circonscriptions et des établissements du BEF DEN
    Diffuser des documents pour (...)

• Groupes de travail actifs en janvier 2018 - 24 janvier

Vous trouverez ci-joint le tableau récapitulatif des groupes de travail actifs en janvier 2018, tels qu’ils ont été définis en assemblée générale du BEF Barentin - Rouen Droite, ainsi que les dates et lieux des réunions qui ont été communiqués par les pilotes.

• BEF DEN - AXE 4 - Mutualiser les bonnes pratiques - 29 janvier

La réunion aura lieu le vendredi 2 février 2018 à 9h au collège Francis YARD de BUCHY.

• SEMAINE DES MATHÉMATIQUES 2018 - DÉFI TwittMath76 - 15 février

La mission Numérique 76 vous propose des Défis Twitt tout au long de la semaine des Mathématiques. Vous trouverez en annexe tous les documents utiles à la mise en place et à l’utilisation de Twitter en classe. Présentation du projet TwittMath Mouv’ et EduTwitt Les projets possibles avec Twitter Utiliser Twitter dans sa classe Twitter à l’école Comment participer au défi TwittMath Mouv’ et EduTwitt Autorisation à demander à votre IEN Autorisation d’utilisation de photographie et de travaux d’élèves dans (...)

• BEF DEN FESTIROBOT 2018-2019 - 31 octobre

FESTIROT RETURN
    Le Bassin d’Éducation et de Formation qui couvre les circonscriptions de Dieppe Ouest, Dieppe Est, Eu, Saint Valéry en Caux et Neufchâtel en Bray vous propose de participer au 3ème "Festival Scientifique et Robotique" qui aura lieu le jeudi 16 mai 2019 et le vendredi 17 mai 2019 à Dieppe.
    Ce festival a pour objectif de mettre en œuvre des projets intégrant les robots et le codage/programmation, comme cela est préconisé dans les programmes 2016. Le but de cette action est de (...)

• BEF DEN Les mots sans chaîne, s’enchaînent 2018-2019 - 12 octobre

Projet d’écriture collaborative inter-degrés