• BEF DEN - CLEE - Comité Local Ecole-Entreprise - 8 mai

Journée du CLEE (Comité Local Ecole-Entreprise) le 5 juin 2018, piloté par Dominique Gamard. Objectifs montrer l’attrait des métiers industriels locaux et la qualité technique des entreprises locales ; promouvoir les filières industrielles et techniques ; mettre en relation les formations et les métiers en tension.Le public visé
    principalement centré sur les prescripteurs d’orientation de collèges et de lycées : personnel de direction ; professeurs principaux ; personnel des CIO.Les entreprises (...)

• Les 100 ans de l’aéronautique - Mai 2017

Ateliers du vendredi 2 juin 2017 pour les 100 ans de Normandie Aéro Espace.

• BEF DEN - Portes ouvertes des lycées Dieppois - Mars 2017

Lycée Jean Ango Vendredi 12 mai 2017 Déroulement : Réunion d’information et visite de l’établissemen Public : Elèves de 3ème, parents
    Lycée Emulation Dieppoise et UFA André Voisin Le Vendredi 17 mars 2017 de 16h à 19h et le samedi 18 mars 2017 de 9h à 12h
    Lycée du Golf Vendredi 24 mars 2017 Samedi 25 mars 2017
    Lycée Pablo Néruda Vendredi 24 mars 2017 de 17h à 21h Samedi 25 mars 2017 de 9h à 12h
    Public concerné : Elèves de 3ème, 2nde, terminale, professionnels, parents Déroulement : Visite des (...)

• BEF DEN - AXE 3 - PROCHAINE REUNION - L’éducation dans un monde ouvert - Janvier 2017

La prochaine réunion AXE 3 "" du BEF DEN se tiendra le mercredi 1er mars 2017 de 9h à 12h au Lycée Delamare Deboutteville de Forges les Eaux. Ordre du jour Volet culturel du projet d’établissement ; Rôle du référent culture dans le collège ou le lycée.
    Consulter le Compte Rendu de la réunion N°1

• BEF DEN - Forum du supérieur - Novembre 2016

Le Lycée Pablo Néruda organise "un forum du supérieur" le vendredi 2 décembre 2016 de 16h à 21h à l’octogone.
    Le but de ce forum est de faire connaître les écoles d’ingénieurs aux lycéens de BAC S, SI et BAC STI2D et aux étudiants de BTS.
    Un échange se fera également avec les entreprises qui pourront leur faire découvrir leurs parcours professionnels.
    Le forum offrira aux lycéens et étudiants une diversité de métiers et formations professionnels, avec un partage riche des expériences.
    Des groupements (...)

• BEF DEN - FICHE ACTION - FESTIVAL SCIENTIFIQUE ET ROBOTIQUE - Novembre 2016

FESTIVAL SCIENTIFIQUE ET ROBOTIQUE
    Mise en œuvre du 1er festival scientifique et robotique sur le BEF DEN en mai 2017.
    OBJECTIFS mettre en œuvre des projets intégrants les robots et les outils de programmation, comme cela est préconisé désormais dans les programmes Projet inter-degré sur un BEF de la maternelle au lycée Mutualiser les pratiques numériques Projet intégrant des partenaires de proximité ( DSN, Librairie "La grande Ourse", La ville de Dieppe, Les entreprises)
    PROGRAMMES Maternelle : (...)