• BEF DEN - Portes ouvertes des lycées Dieppois - 22 mars

Lycée Jean Ango
    Vendredi 12 mai 2017 Déroulement : Réunion d’information et visite de l’établissemen Public : Elèves de 3ème, parents
    Lycée Emulation Dieppoise et UFA André Voisin
    Le Vendredi 17 mars 2017 de 16h à 19h
    et le samedi 18 mars 2017 de 9h à 12h
    Lycée du Golf
    Vendredi 24 mars 2017
    Samedi 25 mars 2017
    Lycée Pablo Néruda
    Vendredi 24 mars 2017 de 17h à 21h
    Samedi 25 mars 2017 de 9h à 12h
    Public concerné : Elèves de 3ème, 2nde, terminale, professionnels, parents Déroulement : (...)

• BEF DEN - AXE 3 - PROCHAINE REUNION - L’éducation dans un monde ouvert - 8 janvier

La prochaine réunion AXE 3 "" du BEF DEN se tiendra le mercredi 1er mars 2017 de 9h à 12h au Lycée Delamare Deboutteville de Forges les Eaux. Ordre du jour Volet culturel du projet d’établissement ; Rôle du référent culture dans le collège ou le lycée.
    Consulter le Compte Rendu de la réunion N°1

• BEF DEN - Forum du supérieur - Novembre 2016

Le Lycée Pablo Néruda organise "un forum du supérieur" le vendredi 2 décembre 2016 de 16h à 21h à l’octogone.
    Le but de ce forum est de faire connaître les écoles d’ingénieurs aux lycéens de BAC S, SI et BAC STI2D et aux étudiants de BTS.
    Un échange se fera également avec les entreprises qui pourront leur faire découvrir leurs parcours professionnels.
    Le forum offrira aux lycéens et étudiants une diversité de métiers et formations professionnels, avec un partage riche des expériences.
    Des groupements (...)

• BEF DEN - FICHE ACTION - FESTIVAL SCIENTIFIQUE ET ROBOTIQUE - Novembre 2016

FESTIVAL SCIENTIFIQUE ET ROBOTIQUE
    Mise en œuvre du 1er festival scientifique et robotique sur le BEF DEN en mai 2017.
    OBJECTIFS
    mettre en œuvre des projets intégrants les robots et les outils de programmation, comme cela est préconisé désormais dans les programmes
    Projet inter-degré sur un BEF de la maternelle au lycée
    Mutualiser les pratiques numériques