• Fiche Action Les « cours sur mesure » - Octobre 2014

BEF LOV - Aider les élèves de 3èmes à penser et préparer leur 2nde GT

• Fiche Action : Lutter contre le redoublement - Octobre 2014

BEF LOV - Lutter contre le redoublement en 2nde par la coéducation et la contractualisation

• Fiche Action : Projet ACCOR - Décembre 2014

BEF LOV - « ACCOR », un projet d’accompagnement de la scolarité et d’aide à l’orientation en classe de troisième

• Fiche Action : Projet PIODMEP - Janvier 2015

BEF LOV - "PIODMEP" : Un projet permettant de construire son parcours d’orientation de la 5ème à la 3ème.

• Fiche Action : Une alternative au redoublement - Février 2015

BEF LOV - Accompagnement des enseignants et des familles pour favoriser les alternatives au redoublement.

• Sitographie - Juillet 2016

Article proposé par Yannique Delabos, professeur formateur

• Les Parcours dans le cadre de la réforme du collège. - Septembre 2016

Cohérence, continuité et pertinence fondent l’essence de chacun des parcours qui sont effectivement individualisés, explicites, éducatifs et intégrateurs.

• BEF DEN - Forum du supérieur - Novembre 2016

Le Lycée Pablo Néruda organise "un forum du supérieur" le vendredi 2 décembre 2016 de 16h à 21h à l’octogone.
    Le but de ce forum est de faire connaître les écoles d’ingénieurs aux lycéens de BAC S, SI et BAC STI2D et aux étudiants de BTS.
    Un échange se fera également avec les entreprises qui pourront leur faire découvrir leurs parcours professionnels.
    Le forum offrira aux lycéens et étudiants une diversité de métiers et formations professionnels, avec un partage riche des expériences.
    Des groupements (...)

• BEF DEN - AXE 1 - CR N°1 - Parcours avenir - L’ambition pour chaque parcours - Janvier 2017

Le groupe de travail AXE 1 : "L’ambition pour chaque parcours" s’est réuni le 09/12/2016
    Vous trouverez ci-joint le compte-rendu de (...)