Vous êtes ici : Accueil > Les B.E.F. > BEF Elbeuf-Rouen rive gauche > Expériences pédagogiques à partager > La capsule vidéo au service de l’élève décrocheur

Publié : 29 septembre

La capsule vidéo au service de l’élève décrocheur

Des élèves en décrochage scolaire sont pris en charge par l’Atelier-Relais de Grand-Couronne pendant une période de 5 semaines. Sur cette période intervient le professeur de français, à raison d’une heure par semaine.
Notre attention s’arrête sur un projet de création de capsules vidéo.
Chaque élève choisit le thème qui lui plaît, de son choix et fait des recherches en conséquence. Il doit écrire un conducteur pour préparer l’enregistrement de sa présentation. Il doit apprendre à manipuler le logiciel AdobeSpark, à structurer ses diapositives, à filtrer ses images, à placer sa voix. Il doit faire preuve de créativité. L’enseignant l’évalue par compétences pendant l’élaboration du projet. Ces compétences sont transmises aux établissements d’origine.

Lien de téléchargement vers la capsule explicative destinée aux élèves : http://dl.free.fr/k7HK3AN2k

Les étapes du projet :