Vous êtes ici : Accueil > Les B.E.F. > BEF Dieppe-Eu-Neufchâtel > CLEE > BEF DEN - Rencontre Ecole/entreprise
Publié : 8 février 2014

BEF DEN - Rencontre Ecole/entreprise

BEF Dieppe-Eu-Neufchâtel

Pour la deuxième fois consécutive, le Comité Local Ecole Entreprise (CLEE) Caux-Bray-Bresle proposait aux enseignants des collèges et lycées du Bassin d’Education et de Formation (BEF) Dieppe-Eu-Neufchâtel une rencontre avec une vingtaine d’entreprises représentatives de l’activité économique du territoire. Cette deuxième édition s’est déroulée Mercredi 22 janvier 2014 au lycée Neruda de Dieppe, lieu choisi par Patrick François, Principal du Collège Braque, co-animateur du CLEE et récemment disparu. Cette action lui a été dédiée.

Pendant toute une matinée, enseignants, chefs d’établissement, conseillers d’orientation psychologues, directeurs de CIO ont pu s’informer sur les évolutions technologiques les plus récentes, recueillir à la source des témoignages concrets sur les conditions du recrutement et les besoins en personnel qualifié. M. Gitton, chef du département des études économiques de l’INSEE Haute-Normandie, ouvrait la séance par un brillant exposé.

http://bef.spip.ac-rouen.fr/IMG/ppt/portrait_economique_de_l_arrondissement_de_dieppe.ppt
En quelques diapositives, il brossait un portrait économique de l’arrondissement de Dieppe, en perspective avec les données régionales et nationales emploi/formation.

Puis, les enseignants participant à la formation ont pu rencontrer individuellement ou par petits groupes les représentants des entreprises. Beaucoup de questions, beaucoup de réponses, beaucoup de contacts qui pourront rejaillir sur de nouveaux projets Inscrite dans le programme de formation du BEF, cette action participe à l’axe 3 du prochain projet académique « l’éducation dans un monde ouvert ».

Elle est le prolongement des actions qui ont été développées sur le territoire du BEF depuis la signature du CLEE en Décembre 2009. Les nombreux contacts qu’elle aura permis de nouer entre les acteurs du monde économique et ceux de la formation initiale profiteront aux actions que les établissements organiseront à leur tour au contact direct des élèves.

Prochain rendez-vous Janvier 2016 !

Monique Serot
Jean-Pierre Menuge
Co-animateurs du CLEE Caux-Bray-Bresle