Fiche action : MULTISENS, Un entraînement multimodal dans l’entrée de la compréhension du principe alphabétique pour les élèves de grande section - Bassins d'Éducation et de Formation Académie de Rouen

Fiche action : MULTISENS, Un entraînement multimodal dans l’entrée de la compréhension du principe alphabétique pour les élèves de grande section

- Format PDF Enregistrer au format PDF

Innovation suivie par le CARDIE (Académie de Rouen)

École maternelle Jules Guesde
45 RUE FONTAINE DE LA MALLET , 76620 LE HAVRE
Site :
http://circ-havre-nord.spip.ac-rouen.fr/

Auteur : Patrice Charpentier / Mathilde Pesquet
Mél : 0761252y@ac-rouen.fr

Descriptif

Les élèves révélés en difficulté d’apprentissage sont amenés, à partir de l’étude phonographémique de quelques lettres à mettre en relation et à développer leur capacité audio-visuo-haptique et du geste graphomoteur, favorisant leur représentation et leur compréhension du principe alphabétique.

Pour en savoir plus :
Fiche Expérithèque

http://cellule-innovation.spip.ac-rouen.fr/ http://eduscol.education.fr/experitheque/

avril 2020 :

mars 2020 | mai 2020