Vous êtes ici : Accueil > Les B.E.F. > BEF Dieppe-Eu-Neufchâtel > Vie du bassin > Groupes de travail > 2016-2017 > BEF DEN - AXE 3 - Ouverture culturelle PEAC

Publié : 29 novembre 2016

BEF DEN - AXE 3 - Ouverture culturelle PEAC

L’éducation dans un monde ouvert

Rencontre avec Marion LAUDE - Déléguée académique à l’action culturelle-DAAC, mercredi 14 décembre 2016 au collège A. Schweitzer de Neufchâtel en Bray à partir de 8h45.

Cette rencontre permettra de réfléchir et d’échanger avec elle sur le thème de l’ouverture culturelle de nos établissements et en particulier sur le vademecum du PEAC que vous trouverez en annexe.

PEAC
Le PEAC s’inscrit aujourd’hui dans la loi de la refondation de l’Ecole de la République
Le PEAC est un outil, dont les enjeux sont pluriels :

• permettre l’accès aux arts et à la culture pour TOUS les élèves ;
  • favoriser les apprentissages et réduire les inégalités entre les élèves ;
  • mettre en cohérence l’ensemble des actions et expériences auxquelles les élèves prennent part ;
  • encourager le continuum sur le temps long des scolarités primaire et secondaire ;
  • articuler les trois piliers de l’EAC : Rencontrer/ Pratiquer/S’approprier.

Ce travail pourra venir alimenter également les travaux de l’AXE 3 du BEF sur ce même thème de l’ouverture culturelle.

Voir en ligne : Le Parcours d‘Education Artistique et Culturelle