Vous êtes ici : Accueil > Réforme du collège > Accompagnement personnalisé > Contenu de la deuxième journée relatif aux enseignements complémentaires (...)

Publié : 2 octobre 2016

Contenu de la deuxième journée relatif aux enseignements complémentaires (J2-AP)

Sommaire :
- Présentation de l’A.P. (définitions).
- Comment l’élève apprend / Enjeux de l’évaluation / Différenciation.

Ce diaporama formalise le contenu d’une journée de formation autour de l’accompagnement personnalisé. Cette journée, animée par un binôme IA-IPR et un professeur formateur avait pour objectif de permettre aux enseignants d’échanger sur leurs pratiques pédagogiques, de construire des outils et d’approfondir la connaissance des élèves et celle des modalités d’apprentissages.
Odile CALTOT IA IPR d’EPS, qui a coordonné le suivi des formations, remercie l’ensemble des professeurs qui ont proposé des outils et des exemples pertinents utilisés lors de ces rencontres pédagogiques.