Vous êtes ici : Accueil > Les B.E.F. > BEF Evreux-Verneuil S/Avre > Expériences pédagogiques à partager > BEF Évreux-Verneuil : Fiche action liaison Bac Pro-BTS
Publié : 14 mars 2016

BEF Évreux-Verneuil : Fiche action liaison Bac Pro-BTS

Afin d’accompagner, de rassurer les élèves de bac professionnel et de limiter leur décrochage en 1ère année de BTS, les professeurs des enseignements scientifiques en terminale bac pro et en BTS ont élaboré des activités communes.

Les actions se réalisent en deux temps :

• en terminale professionnelle SEN, un enseignant de physique, et/ou de mathématiques, intervient en AP, en co-animation avec le PLP math-sciences de la classe, pour aborder les compléments de programme des mathématiques et de certains modules de sciences-physiques (le son par exemple).
  • en 1ère année de BTS SN, le PLP math-sciences intervient en AP jusqu’aux vacances de la Toussaint. Il assure un soutien aux élèves issus de bac pro et tous les autres étudiants désireux de suivre les séances.

Télécharger la fiche action.