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Publié : 23 novembre 2013

Charte de rédaction

Pour harmoniser la rédaction des articles sur ce site, voici quelques principes à respecter

Rédaction

- Utilisez un titre significatif

- Le chapeau, brève description, doit être renseigné. Il apparaîtra en page d’accueil

- Logo. Si vous souhaitez que votre article apparaisse dans le carrousel de la page d’accueil, vous devez l’accompagner d’un logo mesurant 680 pixels de large sur 279 pixels de haut. Assurez vous d’avoir les droits sur cette image. Il est possible de créer un nuage de mots en utilisant des outils en ligne comme Wordle ou Tagxedo.

-  Mots-clés.

  • "A la une" (charte nationale) : permet d’insérer l’article dans le carrousel de la page d’accueil
  • *Publication sur ac-rouen* permet de publier l’article sur le fil Twitter du rectorat et dans la rubrique BEF du site du rectorat.
  • "Pensez à classer votre article selon les axes, thématiques et mots-clés du projet académique
  • Rubrique  : vérifiez la destination de l’article
  • Texte : cette partie ne peut être vide si vous joignez des documents. Décrivez/expliquez le contenu de ces documents. Rédigez aussi clairement que possible, hiérarchisez le contenu en utilisant des intertitres, utilisez le bouton listes pour réaliser des listes. Restez neutre.
    Pensez à l’internaute !
  • Citez vos sources

Documents joints

1. Les images

  • Vérifiez les droits
  • Floutez les personnes (si vous n’avez pas leur autorisation écrite) et les marques.
  • Mentionnez la source
  • Attention à la taille des images.
  • Indiquez poids et format

2. Documents textes

  • Privilégiez les documents PDF
  • Pensez à insérer un titre (et une description) à votre document
  • Indiquez poids et format
  • Si ces documents ne vous appartiennent pas pensez à demander l’autorisation aux auteurs.

Fiche Auteur

- Complétez votre biographie
- Donnez une adresse mail de contact en @ac-rouen.fr