Fiche action : Mise en œuvre de groupes de compétences en anglais en seconde professionnelle Bac Pro industriel et tertiaire. (expérimentation art.34) - Bassins d'Éducation et de Formation Académie de Rouen

Fiche action : Mise en œuvre de groupes de compétences en anglais en seconde professionnelle Bac Pro industriel et tertiaire. (expérimentation art.34)

- Format PDF Enregistrer au format PDF

Expérimentation suivie par la cellule innovation (Académie de Rouen)

Lycée professionnel Clément Ader
RUE DE ROUEN , 27305 BERNAY
Site :
http://www.lyceeader-bernay.fr

Auteur : Sébastien FRIMONT
Mél : ce.0271581X@ac-rouen.fr

Descriptif

Face à l’hétérogénéité des élèves sortant de collège et au peu de motivation pour l’apprentissage de l’anglais, le lycée Clément Ader a opté pour un fonctionnement en groupes de compétences : mêlant des élèves de filières variées (hôtellerie, chaudronnerie, usinage, commerce, …) répartis en fonction de leurs points forts et de leurs besoins, les élèves apprennent à un rythme renforcé (plus d’heures de cours sur un nombre condensé de semaines sur l’année) avec en ligne de mire des projets concrets, allant de simples séjour à des stages à l’étranger.

Pour en savoir plus :
Fiche Expérithèque

http://cellule-innovation.spip.ac-rouen.fr/ http://eduscol.education.fr/experitheque/

avril 2020 :

mars 2020 | mai 2020