La vie du Bassin : la création du 9ème BEF - Bassins d'Éducation et de Formation Académie de Rouen

La vie du Bassin : la création du 9ème BEF

, par Marie-Renée Gruau - Format PDF Enregistrer au format PDF

Dans le cadre du projet académique 2014-2017 et dans la continuité du projet de service académique, un 9ème bassin d’éducation et de formation (BEF) a été créé.

Ce 9ème BEF participe à la mise en œuvre des objectifs opérationnels de l’axe 4 du projet académique 2014-2017 : " Des réseaux, des chaînes d’action au service d’une stratégie ".

Il regroupe l’ensemble des services déconcentrés de l’académie de Rouen : directions académiques des services de l’Éducation nationale (DASEN) de l’Eure et de la Seine-Maritime et rectorat.

Une réunion rassemblant les représentants de tous les services concernés s’est déroulée le vendredi 12 juillet au rectorat, en présence de Claudine Schmidt-Lainé, recteur de l’académie, de Patrick Guidet, secrétaire général d’académie et de Philippe Carrière, directeur académique des services de l’Éducation nationale de Seine-Maritime.

Cette réunion a notamment permis de lancer le 9ème BEF et de faire le bilan des actions menées dans le cadre du projet de service académique depuis 2012.

Plusieurs axes de travail sont déjà fixés pour ce 9ème BEF, avec notamment : la cohésion et la qualité du service public d’éducation, la contribution à la réussite de l’élève ou encore la recherche de l’efficience.

avril 2020 :

mars 2020 | mai 2020