Vous êtes ici : Accueil > Les B.E.F. > BEF Evreux-Verneuil S/Avre > Vie du bassin > BEF Évreux-Verneuil : Forum du numérique 2019

BEF Évreux-Verneuil : Forum du numérique 2019

Jeudi 28 février de 14h à 17h, le BEF (Bassin d’Éducation et de Formation) Évreux Verneuil, dans le cadre des travaux de l’atelier numérique, a organisé le deuxième forum local du numérique qui a rencontré un grand succès. Environ 70 enseignants se sont rendus à cet événement, et presque 200 élèves des collèges environnants.

Le forum, qui s’est tenu au lycée Modeste Leroy à Évreux et organisé par Mmes Brodier, Mialhe et Le Prado, personnels de Direction du BEF, avait pour objectif de permettre aux enseignants de partager leurs usages, expériences avec le matériel numérique disponible dans leur établissement avec d’autres : une forme de mutualisation de compétences. Des démonstrations des boitiers de vote, d’applications numériques diverses, de l’usage de la réalité virtuelle en industrie ou en situation pédagogique, du web radio et de l’utilisation des tablettes en réseau, de quoi ravir les enseignants cherchant des façons pour innover et faire évoluer leur pratiques.

Les élèves de Bac Pro SN (systèmes Numériques) et de BTS SN, ainsi que des élèves de bac pro MEI (Maintenance des Équipements Industriels) ont également proposé des stands où étaient exposés leurs travaux, et des manipulations étaient proposées aux visiteurs. Les lycéens ont répondu aux questions des collégiens qui, peut être, s’orienteront vers ces filières.

Portfolio automatique :